Formation des demandeurs d'emploi aux entretiens de recrutement

Permettre aux demandeurs d'emploi de mettre en valeur leurs compétences et savoir-faire lors des entretiens de recrutement. Dédramatiser ces entretiens et rendre la vie du demandeur d'emploi un peu plus facile.

Nous mettons à votre disposition une solution efficace pour augmenter les chances de succès des demandeurs d'emploi, lors des entretiens d'embauche :

Objectif du programme:

L'objectif principal de ce programme est de permettre aux demandeurs d'emploi de mettre en valeur leurs comp√©tences, leur savoir-faire, leur potentiel et de savoir anticiper les questions, les pi√®ges, de savoir ce qui est "psychologiquement" recherch√© (consciemment ou non), plut√īt que d'essayer de r√©pondre en mode de soumission, voire de "survivre" pendant l'entretien.

Ces entretiens sont souvent vécus comme des petits traumatismes et cela ne facilite pas la quête de l'emploi. Au contraire, nous souhaitons dédramatiser ces entretiens, les "démystifier", et rendre la vie du demandeur d'emploi un peu plus facile.

D'o√Ļ vient notre expertise ?

Nos observations durant plusieurs années, pendant lesquelles nous avons animé des séminaires de recrutement pour Cadres, nous ont permis de mettre au point un programme efficace et rapide apportant une aide très précieuse aux recruteurs, à ceux qui sont du bon "coté" lors de l'entretien de recrutement.

Nous enseignons les toutes dernières techniques de recrutement dans de nombreuses grandes entreprises, et cela depuis plus de 12 ans. Nous avons également accompagné, pendant la même période, des chercheurs d'emploi de ces mêmes entreprises. Certains de ces demandeurs d'emploi ont été invités, en tant qu'observateurs, dans des cours de recrutement pour Cadres. Très vite, les observateurs nous ont confirmé leur aisance lors de leurs entretiens avec les Chefs du Personnel, et le lien évident est alors apparu :

Bien entendu, celui ou celle qui a peu de comp√©tences ne pourra pas tricher, mais au moins il ou elle pourra donner une bonne impression et faire conna√ģtre ses comp√©tences sans √™tre "perdant" d'avance.

Nous savons ce que les recruteurs recherchent, nous enseignons toutes les techniques, les "trucs" qui permettent aux recruteurs d'obtenir des informations précises. Pourquoi ne pas distribuer ces savoir à un plus grand nombre ? Tout le monde en bénéficiera, les entretiens seront plus rapides, plus productifs, mieux perçus par les Cadres, et les candidats auront plus de succès.

Et même si un candidat n'est pas retenu, au moins laissera -t-il une excellente impression.

Organisation et contenu :

Le programme dure 1 jour intensif.
Nous avons nos propres salles de séminaire ainsi que toute la logistique nécessaire.

Voici quelques informations sur le contenu :

Ateliers :

Théories :

Plans de développement individuels